Accueil

 

Le 22 juin 2019, l’assemblée générale a entériné le projet présenté par le CA d’acquisition du château. Les statuts d’une SCCI (Société coopérative civile immobilière) devront être rapidement écrits par le CA, afin de pouvoir signer un compromis de vente vers la mi-septembre. Dès que possible, une campagne de financement participatif va être lancée, par des voies numériques et autres (affiches, flyers, articles de presse) dans le but de collecter les fonds nécessaires, à savoir environ 149 000 euros (estimation des Domaines), plus les frais). Pour devenir sociétaire, il suffira de prendre au minimum une part, dont la valeur a été fixée à 100 euros. Rappelons que dans la SCCI, chaque sociétaire a une vois, quelque soit les nombres de part qu’il a acquis.

 

Le 8 ou 12 janvier 2018, à l’ancienne mairie du Lou-du-Lac, l’association Chez Marie est invitée par Marie-Anne pour partager quelques confiseries, en remerciement nos services, bien naturels, auprès de sa marraine.

 

Le 25 février 2018, une messe offerte par une paroissienne du Lou (que vous connaissez bien mais qui souhaite demeurer anonyme), sera célébrée en l’église paroissiale de Montauban-de-Bretagne.

A l’issue, il est envisagé un repas en commun, dans un endroit qui reste à déterminer. Ceci remplacera ce que nous avions prévu pour célébrer le 95e anniversaire de Marie.

 

 

Chers amis,

Samedi 30 décembre 2017, vers midi, Marie est décédée dans sa chambre de la maison de retraite de Montauban. Affaiblie, elle avait été perfusée en fin d’après-midi. Elle ne semble pas avoir souffert.

A la demande de Marie-Anne, l’association a été partie prenante dans ses obsèques, qui se sont déroulées le mercredi 3 janvier 2018 dans les églises paroissiales de La Chapelle puis du Lou. Marie repose maintenant avec ses parents.

(cf. onglet « Actualités)

 

 

Bienvenue sur le site de l’association Chez Marie, basée au château du Lou-du-Lac, en la commune de La Chapelle-du-Lou-du-Lac, commune d’environ 1 000 habitants située à 20 minutes de Villejean (quartier ouest de Rennes), dans le canton de Montauban-de-Bretagne.

Créée en décembre 2012, Chez Marie a pour objet de réfléchir à l’avenir du château du Lou-du-Lac, en tentant d’y maintenir une activité économique comprenant au moins l’ouverture à tous d’un sympathique et pittoresque café tenu par Marie Berthier et sa famille depuis 1924.

 

Laisser un commentaire