Bienvenue sur le site de l’association Chez Marie, basée au château du Lou-du-Lac, en la commune de La Chapelle-du-Lou-du-Lac, commune d’environ 1 000 habitants située à 20 minutes de Rennes, dans le canton de Montauban-de-Bretagne.

L’association Chez Marie a été créée en 2012 avec pour objectif, d’entourer Marie Berthier alors âgée de 89 ans, propriétaire du château du Lou du lac, vivant seule avec son chien Brutus.

Seule, pas tant que cela… puisque Marie a tenu durant des décennies un bar/épicerie dans son château, connu de tous et bien au delà de notre territoire, voir de nos frontières.

Le 30 décembre 2017 Marie nous quittait à l’âge de 94 ans. Depuis, une recherche généalogique mandatée par le notaire attitré pour la succession, a trouvé 28 héritiers, prêts à signer l’acte de vente du château. L’association Chez Marie se positionne pour acquérir le Château du-Lou-du-lac et permet à chacun souhaitant soutenir ce projet de remplir sur ce même site une pré-souscription à la SCCI Le château du Lou.

L’association Chez Marie, très attachée à l’histoire de Marie ainsi qu’à celle de son château réfléchit depuis sa création à l’avenir du château du Lou-du-Lac et au maintient d’une activité économique tel que la ré-ouverture du café mais aussi à la restauration du bâtit qui en a bien besoin.

Merci d’avance pour vos souscriptions qui permettront au château de garder son âme si chère à tous.