Compte rendu de la réunion de CA du 7 mars 2020

La séance, exceptionnelle, se tient chez Fabrice

Présents      Catherine, Chrystèle, Clément, Fabrice, Louisette, Philippe B., Philippe G., Soizic

Excusée      Anna

Secrétaire    Philippe G.

Ordre du jour

  • Achat du château
  • Prochaine réunion

Achat du château

La semaine qui vient de s’écouler a été très agitée ! Suite à la réunion du 27 février, Philippe B. a contacté dès le lendemain V. Paris, lequel l’a « pris de haut » ; mais notre futur gérant s’est accroché, proposant d’écrire une offre d’achat ferme accompagnée de garanties financières. L’après-midi du même jour, nous avons reçu un mail de cet individu déclarant qu’il engagerait une procédure contre nous, le tout signé « Cordialement »…

Aussi, tout le week-end des 29 février et 1er mars a été occupé à rédiger deux mails pour V. Paris, l’un au nom de l’association, protestant des allégations d’icelui contre une soi-disant occupation illégale du château, l’autre au nom de la SCCI proposant l’achat du château au prix de 225 000 € net vendeur.

Le 3 mars ont encore eu lieu l’après-midi deux visites diligentées par B. du Chatellier… ? mais le même jour, vers 19h00, V. Paris a téléphoné à Philippe B. pour lui signifier qu4il nous vendait le château : apparemment, deux offres comparables étaient en lice, mais il préfère nous le vendre en raison des liens d’amitié que nous avions tissés avec Marie : quel subit bon cœur, mais quel sale type !

Enfin, le 4 mars, Mme Quemener, clerc dans l’étude de Me Pirioux, qui était jusqu’alors chargée du dossier, a annoncé à Fabrice que l’accord de V. Paris lui était parvenu et que l’un de ses collègues était alors chargé de rédiger une promesse (ou un compromis) de vente.

La réunion de ce jour a donc été quasi exclusivement festive : enfin, les difficultés commencent…

Prochaine réunion

Lundi 16 mars.