Les dimanches d’été au château – de 14h30 à 18h00.
Afin de soutenir le projet d’achat collectif du château, se produiront ce mois d’août trois artistes locaux , bénévoles et fidèles depuis toujours pour leur engagement à l’association Chez Marie !
Le 9 août, Marie Chiff’mine pour une déambulation contée.
Le 16 août, Alexandre la godasse avec son orgue de barbarie, son timbre puissant et ses chants populaires.
Le 30 août Duo Séraphine avec leur orgue de barbarie, leur plaisant répertoire et leurs deux voix complices.
Philippe Guigon, historien de l’association Chez Marie ainsi que Bernard Leprêtre, qui réalisa cet hiver à Montauban de Bretagne avec l’association Histoire et Patrimoine une soirée consacrée à l’histoire du château, archéologue pour le CERAPAR (Centre de Recherches Archéologiques du pays de Rennes) se partageront durant ce mois d’août les visites du château du Lou-du-Lac.
Profitez de votre passage au château pour voir ou revoir l’exposition dédiée à Marie Berthier, Marie du Lou…Marie des chats !
La fête du 15 août au Lou du lac organisée chaque année par l’association « La rive du Lou » n’aura pas lieu cette année en raison de la situation sanitaire, par contre, à l’occasion des Dimanches d’été au château, l’association Chez Marie propose des visites du château du Lou-du-lac ce samedi 15 de 14h30 à 18h00.
Un tourneur sur bois réalisera de jolis objets devant le château, une belle occasion de découvrir ce magnifique savoir faire!
Bel été et à bientôt.